LISTE DES THESES DE DOCTORAT
Nom et prénom  Titre  date de la soutenance
2017
   
DEPAULY Manuela Die Verantwortung der Schulleitung für Schulabsentismus: Krise und Chance 17.01.2017
2016
   
KOST Jakob Erreichte und verpasste Anschlüsse Durchlässigkeit in der Sekundarstufe II 23.03.2016
ALLNBACH Marco Négociation de pratiques collaboratives et construction du rôle des intervenant-e-s à l’école 07.04.2016
KNOLL Alexander

Kindheit herstellen. Zur elterlichen Gestaltung des Alltags von Kindern im Vorschulalter aus ungleichheits- und diskurstheoretischer Perspektive

27.04.2016
SCHNOOR Oliver Die Stimmung der Praxis. Ethnographische Studien zur Multimodalität institutioneller Kleinkinderziehung 14.12.2016
GREMION Christophe
Evaluation et accompagnement réflexif : des risques de déprofessionnalisation ?  19.12.2016
2015
   
SCALAMBRIN Laure L'entrée à l'école à l'heure du partenariat. Une perspective sociologique de la relation familles-école en quartier populaire  17.12.2015
KONSTANTINIDOU Trianfafyllia Interkulturelle Erziehung: eine Erziehung zur universalistischen Moral. Die Berücksichtigung der moralischen Dimension von Integrations- und Migrationsfragen und deren Wirkung auf die Einstellungen gegenüber Migrantinnen und Migranten 16.12.2015
FORSBLOM Lara Lehrvertragsauflösungen und die Rolle des Organisationsklimas im Ausbildungsbetrieb  28.04.2015
BIEWER Caroline Gerechtigkeitserleben und Ungleichheitserleben in der Schule. Eine empirische Untersuchung von Gerechtigkeitsurteilen beim Übertritt in die Sekundarstufe I und am Ende der obligatorischen Schulzeit 21.04.2015
NEGRINI Lucio Das Verhältnis von subjektiven Überzeugungen von Berufsbildnern und Berufsbildnerinnen betrieblicher Ausbildungsqualität und Lehrvertragsauslösungen  17.03.2015
GULFI Alida L’expérience professionnelle des éducateurs sociaux en contexte multiculturel. Une approche mixte de la perception et de la gestion de la différence culturelle  27.01.2015
2014
   
KAPPELER Gabriel Qu'est-ce que mon enfant apprendra à l'école? Une analyse des croyances et des attentes des parents d'enfants en début de scolarité
 19.12.2014
YERLY Gonzague  L'évaluation externe des acquis des élèves. Ses usages dans les systèmes éducatifs et ses effets sur les pratiques des enseignants
 29.09.2014
MAUROUX Laetitia  Le dossier de formation: un outil pour la réflexion sur les expériences professionnelles et le développement de compétences d'autorégulation
 03.06.2014
NOËL Isabelle  Jeunes enseignants en transition entre formation et emploi: le défi de l'accueil d'élèves présentant des besoins éducatifs particulier
 15.04.2014
2013
   
LAMBERT Marie  Etre assistant et se développer professionnellement? Recherche descriptive et compréhensive sur le développement professionnel des assistants à l'Université de Fribourg
 17.12.2013
2011
   
ARNS DE OLIVEIRA Cristiane Regina Famille, école, apprentissage scolaire. Rapports contre le discours parental et les apprentissages scolaires des enfants dans les milieux populaires au Brésil
16.03.2011
Département des Sciences de l'éducation  - Rue P.-A. de Faucigny 2  -  1700 Fribourg   -  T. + 41 (0)26 / 300 7541    -   F. + 41 (0)26 / 300 9767    -  
info-edu [at] unifr.ch   -   Swiss University